Le catalogue des 3 Suisses disparraît

Le catalogue des 3 Suisses passe au numérique

De numérique tu seras…

C’est annoncé et ce sera effectif dans quelques mois, le catalogue papier du célèbre vendeur par correspondance des 3 Suisses ne sera pas reconduit (2 impressions par an), c’est l’abandon définitif de cette forme ultra classique de communication commerciale.

C'est la fin des commandes de catalogue aux 3 Suisses“Le dernier catalogue aura été celui que nous avons présenté en novembre 2013 et diffusé pour le printemps-été 2014 à quatre millions d’exemplaires” a déclaré un porte-parole de l’entreprise. C’est en 1932 qu’est sorti le premier catalogue, cet abandon est le symbole de la mutation des 3 Suisses vers l’Internet et l’e-commerce.

“Notre constat, c’est qu’un catalogue de près de 1 000 pages édité deux fois par an, fige l’offre et les prix. Il n’est plus adapté au monde de l’Internet“, ajoute la société.

Avec près de 80 % des ventes réalisées sur le Net aujourd’hui, le reste étant surtout commandé par téléphone, les 3 Suisses est un acteur numérique du e-commerce, sa mutation doit enfin être totale pour essayer de devenir un acteur majeur dans son domaine (ou du moins ne pas disparaître…).

La politique produit sera revue pour apporter un soutien aux gammes avec une réactivité redoublée et une périodicité qui « colle » à l’actualité de la mode sur la toile.

C’était inévitable à l’heure ou même la Redoute est dans le rouge et adopte des mesures drastiques, le modèle commercial de la vente à distance doit coller maintenant à la vente en ligne qui se développe avec force et devient « le » modèle commercial d’avenir.

 

Sources : frenchweb.fr, Le JDD, Les 3 Suisses