DrupalCamp 2013

Les CMS ont leurs journées, tous les ans, présentations, débats, ateliers, etc. Drupal, avec son approche basée sur la taxonomie et son framework Php très modulaire, est un outil dédié aux gros projets. La communauté francophone est très active même si on trouve en Allemagne plus d’attractivité pour ce CMS.

En terme de marché il n’est pas populaire comme Joomla ou WordPress du simple fait que sa cible reste l’institutionnel, et d’autre part développer avec ce CMS demande des connaissances et compétences en PHP qui ne sont pas indispensables avec les CMS populaires.

Le DrupalCamp se déroule les 21, 22 et 23 juin prochains à Issy-les-Moulineaux et s’adresse à tous, débutants, décideurs, webmasters et experts.

Que va-t-il se passer durant les trois jours ?

Le vendredi 21 juin sera orienté vers les utilisateurs, retours d’expériences, études de cas, bonnes pratiques, design et conception, méthodologie, etc.

Le samedi 22 juin sera la journée technique avec des sujets comme l’industrialisation, les performances, les APIs de Drupal, les modules contribution indispensables, etc.

Le dimanche 23 juin sera la journée des sprints, une page dédiée sera publiée pour permettre de suivre les sujets qui seront abordés, à suivre sur le site du DrupalCamp.

> Consultez le programme du Drupalcamp 2013

Source : Le DrupalCamp