Site WordPress Falières Nutrition

Falières Nutrition : on remet les pendules à l’heure

Je viens de revoir le site institutionnel de la société Falières Nutrition.

Propulsé par WordPress, il a été réalisé par un confrère, et malheureusement ce dernier n’a pas pris la peine de réaliser son développement de manière pérenne.

Outre un choix discutable de thème Premium (Udesign), la partie graphique est liée à un système de pages modèles peu souple et demandant un travail de mise à jour en cas d’évolution de la version du thème de base. Une erreur que j’évite en créant un thème « enfant » du thème Premium, ainsi les mises à jour de ce dernier n’ont pas d’incidence majeure sur le thème personnalisé enfant.

Le choix du nouveau thème c’est arrêté sur Enfold qui est très versatile, très suivi par l’équipe de conception (Kriesi) il prend du grade avec le temps et reçoit de nouvelles fonctionnalités. Ainsi j’ai pu réduire les extensions présentent à l’origine (pour Udesign) car elles sont incluses dans le thème Enfold.

La présentation globale du contenu est mieux gérée en responsif, la gestion de la page d’accueil par le client est simplifiée et plus facile d’accès.

Tout ceci surtout pour mettre à jour le CMS en V.4.1 (anciennement 3.5) et profiter des nouveautés de WordPress dans la gestion des médias par exemple.

Le site va prochainement évoluer vers du multi-langues.

Sources : Falières Nutrition, Kresi, Udesign, Enfold