Extension WordPress Flow-Flow Social Stream

Flow-Flow WordPress : faites le mur social

Réalisez votre « mur social » sur votre site WordPress avec l’extension Flow-Flow

L’association d’une page Facebook à votre site institutionnel est une bonne solution pour booster votre audience et améliorer votre notoriété sur le web. En général cette page Facebook sera accessible depuis votre site grâce à des liens sur des icônes représentant le réseau social.

Extension WordPress Flow-Flow ProVous pouvez avoir un blog pour fédérer du trafic vers votre site mais la gestion d’un vrai contenu de blog demande du savoir-faire est du temps, ce que tout le monde n’a pas. Facebook est plus facile à gérer car les billets sont en général très courts. Seul bémol à cette solution, ce qui se passe sur le réseau est « invisible » depuis votre site. Extension WordPress Flow-Flow gratuiteQue faire dans ce cas ? la solution en vogue c’est de « capter » le flux de votre réseau social et de l’afficher d’une certaine manière sur votre site WordPress. Cela permet de mettre en avant ce qui se passe sur vos réseaux et de faire découvrir votre activité réseaux sociaux au personnes non abonnées.

Consulter votre activité sur les réseaux sociaux sur votre site WordPress

Sur WordPress de nombreuses extensions propose ce genre de service, parfois à travers une plate-forme externe. L’extension Flow-Flow de Looks Awesome est là pour ça. Elle existe en version gratuite, limitée à 4 sources : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest, sans limitation du nombre d’articles mais avec 1 seule mise en forme. La version Pro vous proposera, pour 24 $ HT, 14 sources + les articles et flux RSS WP qui pourront être présentés dans 11 mises en page différentes et personnalisables. Cette dernière version offre d’autres outils comme le filtrage et la recherche dans les flux sociaux, la modération des articles et l’accès à tous les utilisateurs des sources.

Vous authentifier il faudra…

Si sur le papier tout cela semble très attractif la mise en œuvre se révèle plutôt laborieuse et demandes des compétences pour accéder aux différentes plates-formes de développement des réseaux sociaux pour paramétrer les accès (app) aux flux. La sécurité et devenue très importante pour les réseaux sociaux et ces derniers ont modifié leur système de clé API (token) pour plus de sûreté. Cela engendre des démarches parfois longues et complexes pour obtenir le sésame qui ouvrira le flux dans votre extension Flow-Flow, heureusement de nombreuses pages et tutoriels ont disponibles pour cela (très souvent en anglais).

Un webdesigner un peu habile pourra facilement personnaliser la grille des articles des flux, notamment avec la version gratuite qui est très basique. Une fois en place vos articles Facebook apparaîtrons sur votre « mur social » comme je l’ai fait sur FreePixel et la page Facebook FreePixel. Il est possible de réaliser un affichage mono article (sur se site en page d’accueil par exemple). Vous définissez le nombre d’articles à afficher, la période de réactualisation et le type d’affichage. La version gratuite permet quelques personnalisations de couleurs et d’alignement des textes.

Seul bémol qui reste de taille, Facebook par exemple n’ouvre les API que pour des périodes, il faut donc régulièrement recréer une clé API pour bénéficier des nouveaux articles. Un fil à la patte qui pourra peut-être sauter bientôt avec un abonnement payant ? L’avenir le dira, mais les réseaux sociaux sont bien conscients du pouvoir d’attraction qu’ils ont sur le web marketing actuel, de là à le monnayer… rien de plus « naturel » doivent penser certains.

Consultez la page présentant les versions de démonstration de la version PRO par ici…

Sources : Flow-Flow WP free, Looks Awesome, Flow-Flow Pro, comparatif free/Pro

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer