Futir navigateur SPARTAN de Microsoft

Nom de code : SPARTAN – Objectif : supprimer Explorer

Microsoft va bientôt présenter son nouveau navigateur Internet SPARTAN à l’occasion de la sortie de Windows 10

Futir navigateur SPARTAN de MicrosoftL’information n’est pas encore officielle mais Microsoft cherche depuis quelques temps le nom du remplaçant d’Internet Explorer qui a sombré en part de marchés pour les navigateurs Windows (au détriment de Chrome et Firefox).

Ce futur navigateur ne vise pas à remplacer Internet Explorer tout de suite, il sera proposé en doublon d’Explorer sur Windows 10… mais à l’avenir il doit le remplacer et apporter une nouvelle image positive pour débarrasser Windows de son navigateur devenu problématique dans tous les esprits.

Sous le capot SPARTAN embarque toujours le moteur Trident (Microsoft) ainsi que Chakra pour la partie Javascript. Du coup on peut douter de la démarche de Microsoft pour apporter un sang neuf dans son navigateur phare. Trident reste en retrait pour le support des normes en pointes (HTML5 et CSS3) surtout comparé à Webkit et Gecko utilisés par la majorité des navigateurs modernes.

Pour avoir testé Internet Explorer sous Windows mobile 8.1 (soit la dernière version de Trident dans cet environnement) ce n’est pas encore ça, surtout dans les balises de structure d’HTML5.

Encore un petit effort à faire du côté de Redmond.

Source : Presse Citron, Ginjfo.com, Wikipedia