Open Bidouille Camp à Bordeaux

Open Bidouille Camp à Bordeaux

Les 27 et 28 avril prochains verrons l’Open Bidouille Camp se dérouler à Bordeaux.

Mais c’est quoi un Open Bidouille Camp ? C’est une foire des savoir-faire partagés. Des associations, des créateurs, des bidouilleurs se regroupent pour proposer un moment de co-création ouvert, ludique et curieux.

Au programme : de l’électronique DIY, du jardinage urbain, de la cuisine collaborative, de la couture décalée, du rétro-gaming en kit, d’autres choses et bien sûr des conférences et des débats pour parler de ces pratiques qui, au delà du hobby, émancipent par le faire.

L’Open Bidouille Camp Bordeaux aura lieu le week-end du 27/28 avril 2013 dans la Halle Darwin, 87 quai de Queyries, Bordeaux-Bastide.

L’Open Bidouille Camp est une expérience pour tous, car l’événement doit favoriser les ateliers pratiques ouverts, c’est-à-dire accueillant pour les publics non initiés.

Les participants agissent dans des principes de l’open source et cherchent à avoir une utilité sociale, en particulier en partageant leur savoir-faire. la prise de conscience des mutations de la bidouille, de la fabrication personnelle avec les espérances qu’elles portent dans les champs sociaux, politiques et écologiques sont la vase de OBC. L’objectif est de créer un réseau d’acteurs locaux afin de partager et de peut-être initier des projets hybridants les savoirs faire et contribuer à répondre aux besoins du plus grands nombres à travers cet événement ouvert au grand public.

Le tout est gratuit dans une ambiance bon enfant, avec le soutien des souscripteurs sur Ulule (souscription terminée).

Un week-end bidouille et électronique connectée ou non qui s’annonce bien.

Sources : Le projet sur Ulule, Le site de l’évènement