Nouvelle version 4 pour le Revolution Slider

Revolution Slider : une V4 mature

Revolution Slider pour WordPress

Si vous utilisez (ou souhaitez utiliser) le CMS WordPress vous connaissez les « Sliders », ces modules d’animation (Type Powerpoint) vous permettent d’animer votre page d’accueil ou n’importe qu’elle page interne de votre site pour des besoins promotionnel ou explicatif (on peut aussi en placer dans les Widgets). Un des plus populaire vient de franchir une étape importante, je veux parler du Revolution Slider (disponible en extension WordPress ou module jQuery pour l’intégrer à n’importe quel projet Web), avec cette nouvelle version (V4) il se dote enfin d’une ergonomie en regard de ses nouvelles fonctions d’animation.

Une gestion de modèle permet de créer des bases solides et rapides à mettre en œuvre, avec l’exportation éprouvée il devient facile de « porter » un diaporama (ou Slider) vers un autre site web, on trouve de plus en des structures de présentation pré-configurées sur le web.

Pour le créateur d’animation un vrai module de conception est venu compléter la palette bien fournie d’animations déjà présentes. Il en est aussi de même pour les styles des calques de textes. On aime pourvoir enfin associer des styles en plus de ceux proposés de base (choix d’ailleurs plus étoffé).

Pour le concepteur il est plus facile de comprendre le comportement selon le choix de structure : fixe, personnalisé, auto-responsive, full-width. Il est aussi plus simple de gérer le comportement des calques selon la résolution du navigateur (pratique pour alléger le diaporama sur un smartphone en 3G).

Revolution Slider V4Il est possible de créer un diaporama avec les articles du blog (ou une catégorie du blog). Des aides visuelles vous montrent certains effets graphiques pour vous guider dans vos choix, je note une toute nouvelle aide localisé bien plus pratique que précédemment.

Avec les dernières options de création d’animations le Revolution Slider est revenu à niveau face son principal concurrente le Layer Slider, j’ai toujours trouvé que l’ergonomie générale du Revoltuion Slider l’emportait nettement, même si encore actuellement le Layer Slider dispose de d’effets 3D non présents sur le Revolution… il faut bien qu’il y ai des différences.

Avec cette version ce Slider vient de franchir le cap de la maturité, il est très versatile et, malgré sa puissance, plutôt facile d’utilisation (en tout cas en usage courant).

Sources : Revolution SliderWP Revolution Slider