Slider Revolution : le plein d’ergonomie
Le plein d’ergonomie pour le Slider Revolution, plus d’efficacité avec plus de facilité.
L’équipe de ThemePunch en charge du développement du Slider Revolution vient de mettre à jour l’extension pour le CMS WordPress. Très présente dans de nombreux thème Premium, cette solution d’animation de bandeau vient de recevoir des modifications pour améliorer son ergonomie et lui adjoindre de nouvelles fonctions, voyons un peu tout cela.
Avec la version 4.5 l’extension passe une étape importante dans la gestion des scénarios d’animation. C’est la partie Time-line qui bénéficie du regroupement des points d’insertion et d’effacement des calques, avec une présentation graphique plus « parlante » il devient plus aisé de composer son scénario et surtout de le modifier rapidement. Cette nouvelle présentation est importante pour les scénarios complexes utilisant plusieurs calques animés dans un temps très court.
Autres points nouveaux pour les paramètres du Slider :
- Une case à cocher permet de le désactiver sur les terminaux mobiles.
- Une section Parallax pour déterminer un ensemble de 10 décalages dans lequel choisir celui du calque concerné par cet effet au survol ou au scroll de la souris.
- On peut désormais ajouter des CSS et des Javascript à chaque Slider (pas aux calques) pour le personnaliser.
- La partie qui gère les fontes Google est déportée sur un menu spécifique pour créer les collection de typos qui seront utilisée dans les styles des calques.
- 4 nouveaux thèmes de navigation font leur apparition ainsi qu’une option de personnalisation manuelle.
Les calques de plus en plus animés :
- Avec une nouvelle fonction de rotation 2D, on peut désormais placer du texte sur n’importe quel angle.
- Une grille de travail peu être affichée pour aider la composition et servir aussi de repère magnétique.
- Il est maintenant possible d’indiquer une largeur précise à un calque texte et de gérer le retour à la ligne (wrap, no-wrap…).
- La fonction de Parallax permet de donner un mouvement au calque lors du survol du slider par la souris du visiteur.
- Une fonction de loop permet d’avoir une boucle animée durant tout l’affichage du calque.
A noter le support de l’extension de traduction Qtranslate en plus du célèbre WMPL.
Les performances d’affichage sont améliorées en général, une option permet de forcer les premiers calques seulement, puis les autres par la suite.
Cette étape dans l’évolution de l’extension est important par la richesse des nouveautés et surtout l’apport ergonomique pour celui qui anime régulièrement une page d’accueil (boutique de e-commerce…) ou une section importante dans un portail d’information.
Sources : CodeCanyon, Slider Revolution Show