Nouvelle version 5 du Slider Revolution

Slider Revolution v5.0 : le vrai professionnel

ThemePunch propose, avec cette nouvelle v5.0 du Slider Revolution,  une nouvelle approche du slider animé sous WordPress !

Les modules animés pour le web c’est attractif mais il faut encore savoir les utiliser de manière efficace, rien de pire qu’une bannières animée qui contient trop de « slides », trop d’animations et finalement pénalise la performance d’affichage et le référencement. Slider Revolution est une référence dans ce domaine et la nouvelle version apparue ce mois-ci (5 août 2015) porte cette extension à un niveau que ses concurrents sont loin d’atteindre.

Les modes de Slider Revolution

L’administration général à fait peau neuve et propose, en 5 étapes, tous les paramètres de votre « slider », à commencer par un choix entre différentes formules de présentation :

  • Slider classique (avec plusieurs choix de navigation)
  • Carousel (défilement horizontal)
  • Hero (pleine page)
  • Front page (plutôt dédié au e-commerce)
  • Feeds (affiche des flux RSS)

Il est toujours possible d’afficher les articles du blog WordPress avec de nouvelles options de présentations plus élaborées.

Ce n’est plus un simple « slider »…
c’est un nouveau monde pour présenter vos idées !

Nouvelle interface Slider RevolutionAvec cette nouvelle interface on a une meilleure vus globale des fonctions, des réglages et des possibilités de Slider Revolution, c’est la principale difficulté avec les sliders évolués, on est souvent perdu dans d’interminables pages de paramètres et souvent sans prévisualisation du résultat. Le plan de montage des écrans animés est bien plus ergonomique avec une time-line enfin professionnelle, des grilles de repères, des fonctions sous formes d’icônes en menu local, tout cela permet une productivité accrue et on est immergé dans le montage de l’animation.

De nouveaux effets de distorsion via CSS3 sont disponibles, la typographie et plus travaillée, plusieurs paramètres comme les filets, fond de calque, angles arrondis sont enfin disponibles.  Si certaines actions ou effets sont visibles à l’écran, d’autres demandent le mode de prévisualisation pour apparaître (la typographie notamment).

La notion de modèle est maintenant présente à plusieurs niveaux, du « slider » à la diapositive, styles de texte ou de calque. On trouve toujours la fonction de publication par date/heure (et de désactivation).

Optimisation du Slider RevolutionCe qui est notable dans cette nouvelle version c’est le module d’analyse de votre présentation pour en chasser tout ce qui est en trop : des CSS en surplus pour rien, des images au poids non optimisé, vous avez un rapport complet sur votre présentation et la liste des fichiers à revoir pour améliorer la vitesse de traitement et d’affichage de votre animation, un outil indispensable à l’heure de la chasse au gaspi invoqué par Google lui-même dans ses préconisations.

Notez que Slider Revolution a passé un audit lors du morxploit.com qui a permis d’évaluer le degré de sureté de l’extension et de trouver d’éventuelles failles.

Compatibilité
Slider Revolution est aussi disponible pour : jQuery / Prestashop / Magento / OpenCart / Drupal

Sources : ThemePunch, CodeCanyon