Thelia V2 en démonstration

Thelia V2 : une boutique de test

Maintenant que l’annonce de la future version V2 du CMS Thelia est passée (septembre 2013) il est intéressant de voir ce que va proposer, en terme d’usage, cette version basée sur Symphony 2. Pour mieux ce rendre compte des possibilités et de l’aspect général du nouveau template proposé et essayer l’administration V2 voici les liens vers les sites de démonstration :

Front office démo Thelia V2    Back office démo Thelia V2

Si l’aspect global de la boutique colle aux canons actuels du e-commerce évolutif et responsif (terminaux mobiles obligent) mais grande originalité, l’administration à évoluée sans mettre à plat les bases qui sont encore à l’œuvre dans la version 1.5.4 actuelle.

On y retrouve plusieurs principe de navigation mais un système d’onglets permet de consulter et éditeur plus de paramètres sans avoir sans cesse à faire défiler l’écran d’administration. Le téléchargement des images bénéficie enfin d’une interface Ajax (glisser/déposer) très pratique et présente dans presque tous les CMS modernes.

Les options de bases sont plus riches, l’écran d’accueil plus complet et néanmoins sobre pour garder ce qui fait la force de Thelia : la simplicité.

Si l’installation d’une solution Symphony 2 est bien moins facile que l’actuelle version de Thelia, il est souhaitable qu’une procédure simplifiée vienne compléter cette version beta, pour moi en tout cas cela me permettra de mettre le nez sous le capot sans revoir tout mon garage Mamp.

A suivre.

Source : Thelia V2 démo