Un nouveau back-office pour le CMS Thelia

Le CMS de e-commerce Thelia va recevoir bientôt une nouvelle interface de gestion. Plus sobre et totalement remaniée cette dernière donne un avant-goût de ce que va devenir cet excellent CMS lorsque un thème du même acabit sera enfin disponible (et responsive design).

Aujourd’hui le marché des CMS est devenu extrêmement concurrentiel, surtout dans le domaine du e-commerce où la progression du marché pousse les solutions vers l’excellence (intégration poussée des solutions SEO et référentielles, liens sociaux, technologie du responsive design,etc).

Avec l’avènement prochain du couple  HTML5/CSS3 nous allons voir une nouvelle génération de site de commerce et de présentation institutionnelle résolument moderne, flexible… mais d’une gestion plus complexe, et demandant un savoir-faire en création de contenu pour répondre à un panel de terminaux et de situations de consultation bien plus hétérogène qu’il y a seulement 3 ou 4 ans.

Cette nouvelle administration met en avant la lisibilité et la clarté, côté ergonomie il reste des points qui seront sans doute revus dans quelques temps, le gros du travail étant d’avoir basé cette interface sur le framework Bootstrap de Twitter. L’intégration et la gestion des plug-in s’en trouve facilitées.

L’ensemble du design est l’œuvre de l’agence Steaw-webdesign et la patte WordPress est clairement visible dans leur travail.

Quelques captures de ce nouveau back-office :

thelia_admin_access

thelia_admin_rubriquesthelia_admin_commandesthelia_admin_configuration

 

Essayer le nouveau back-office Thelia en ligne

A noter que le site Thelia.net a reçu lui aussi une tout nouveau design, une visite s’impose…

Source : Blog Thelia