Extension WooCommerce Admin pour WordPress

WooCommerce Admin : un tableau de bord enfin PRO !

Automattic propose depuis peu d’essayer son futur tableau de bord pour WooCommerce avec l’extension WooCommerce Admin.

Un des points faibles de WooCommerce c’est son tableau de bord, il présente de manière imparfaite les différentes informations sur la boutique : courbes des ventes, stock, etc, mais avec plusieurs onglets. Il n’est pas facile d’avoir un regard complet sur sa boutique en 1 coup d’œil hormis le widget d’accueil qui synthétise la situation sans plus.

Un tableau de bord plus complet mais surtout personnalisable !

Avec ce nouveau tableau de bord on a enfin accès à :

  • Une présentation globale personnalisable (ordre des sections, nombre de modules).
  • 13 modules de résultats (avec comparaison) :
    Revenu brut, Revenu net, Montant des commandes, Valeur moyenne de la commande, Nombre de produits vendus, Total des remboursements, Montant des commandes en promotion, Montant net d’escompte, Montant total des taxes, Montant total des taxes des commandes hors expédition, Montant total des taxes de l’expédition, Montant total de l’expédition, Nombre totale de téléchargements.
  • 14 modules de statistiques (avec comparaison) :
    Nombre de commandes, Revenu net, Valeur moyenne des commandes, Nombre moyen d’articles par commande, Articles vendus, Revenu brut, Remboursements, Coupons, Taxes, Expéditions, Montant, Total des taxes, Taxe des ventes, Taxes de livraison.
  • 4 modules de classements :
    Meilleurs clients/Nbr de commandes/CA, Top Coupons/Nombre de commandes, Meilleures catégories/Nbr d’articles vendus/CA, Meilleurs produits/Nbr de ventes/CA, avec réglage du nombre de lignes à afficher.

Des statistiques plus complètes

Un menu direct permet d’accéder directement aux statistiques plus détaillées avec tableau récapitulatif (réglages de l’affichage des colonnes), export des données, synthèse. Chaque statistiques comporte des réglages pour les colonnes à afficher et permet de créer ses propres filtres d’affichage. De quoi personnaliser vos tableaux comme vous le souhaitez !

Un menu de réglages permet de définir la période des statistiques et les points à surveiller pour les commandes. Vous pouvez importer les données présentent dans la base de données avant l’activation de l’extension.

Des panneaux latéraux d’alerte

2 onglets présent en haut à droite du tableau de bord vous alerte sur la présences de commandes en cours et de stock faible ou en rupture de stock. Pas besoin de passer par le menu idoine ou d’éditer les produits, pratique et simple !

Conclusion

Voilà une très bonne extension de gestion qui devrait ravir les e-marchants en proposant de nombreux affichages et comparatifs, des statistiques détaillées et exportables. On peut espérer que tout cela sera bientôt présent dans les solutions d’e-connecteurs déjà proposées pour WooCommerce vers Sage, EBP et Ciel.

A essayer d’urgence !

Sources : extension Woocommerce Admin, Woocommerce.com, Vaisonet.com